Soirée Solidaire au Prato : 30 novembre 2012

Le PLANNING FAMILIAL membre du collectif régional de lutte contre le Sida a le plaisir de vous convier à une soirée solidaire le vendredi 30 novembre

Depuis 2004, le Collectif Régional de Prévention Sida rassemble dix-sept structures et partenaires régionaux autour du VIH/Sida, des infections Sexuellement Transmissibles (IST) et Hépatites.
La prévention et la réduction des risques du VIH/Sida et autres infections sexuellement transmissibles reste une priorité lors de nos interventions sur le terrain. Information, sensibilisation, solidarité, incitation au dépistage… sont autant d’actions menées tout au long de l’année par le Collectif et ses membres.

A la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, le Collectif et ses membres souhaitent manifester leur  attachement et s’investir pour cette journée internationale.

Le 1er décembre : journée internationale de lutte contre le sida
Le concept d’une Journée mondiale sida est né en 1988, sur une initiative de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), lors du Sommet mondial des Ministres de la santé sur les programmes de prévention du sida. Depuis chaque année, les institutions des Nations Unies, les gouvernements et tous les secteurs de la société civile dans le monde entier se rassemblent pour faire campagne autour de thèmes particuliers liés au sida.

18h15 : Marchons ensemble pour une lutte commune – métro porte de Douai
Rassemblement au caractère symbolique, cette marche permet de témoigner son soutien aux personnes touchées par le virus ou non, de faire connaitre son opinion autour de la réalité qu’est le VIH/Sida.
La marche solidaire avec son côté festif, en regroupant un nombre de personnes dans les rues le Lille, rend visible des messages de prévention, de solidarité, de soutien…

Ouverte à tous, chacun peut nous y rejoindre. Etre acteur dans la lutte contre le sida fait parti du quotidien.

Le 30 novembre 2012, rejoignez-nous à 18h15 métro Porte d’Arras à Lille pour une arrivée au Prato où est organisée une soirée solidaire. Membres du Collectif Régional de Prévention Sida, Sœurs de la Perpétuelles Indulgence, stand de prévention, spectacle de clowns (programmé par le Prato), banquet solidaire seront organisés et mis en place pour cette occasion.

20h00 au Prato – Soirée solidaire

« Et ta Sœur…! » proposé par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent du Nord
Film documentaire
Réalisé par Nicolas Barachin et Sylvie Leroy
« Pour célébrer les 30 ans de l’ordre de la perpétuelle indulgence en 2009 les Sœurs du Couvent de Paname et leurs amies ont été suivies dans leurs actions, durant plus d’une année, par une équipe de tournage.
« Et ta Sœur…! » Réalisé par Nicolas Barachin et Sylvie Leroy, est le premier documentaire, passionnant et émouvant, sur les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence et plus précisément sur le Couvent de Paname. Pendant 60 minutes, on suit les Sœurs dans leurs actions dans les rues de la capitale, dans les festivals. « Et ta Sœur… ! » montre également des archives rares sur les origines du mouvement des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, à la fin des années 70 à San Francisco.  »

OKIDOK – Slip Inside (places limitées)
Spectacle clownesque et acrobatique
De et avec : Benoît Devos et Xavier Bouvier / Création-Lumières: Laurent Kaye
Billy et Piotre ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande démonstration de leurs talents. Et Dieu sait si leur palette est large…
La compagnie OKIDOK s’est distinguée avec sa première création « HA HA HA », spectacle joué à travers le monde et encore en tournée actuellement.
Tarifs Prato pour le spectacle + participation solidaire à la cause et au repas, sur réservation
Création 2009. Coproduit par la Maison de la Culture de Tournai, dans le cadre du PLÔT Lille-Tournai, réalisé avec l’aide du ministère de la communauté française de Belgique et le soutien du centre culturel d’Ottignies, du foyer socio-culturel d’Antoing, de Latitude 50 à Marchin, du festival des Arts Forains à Namur. 

Le Banquet de la Saint-Sida
Comme depuis plusieurs années, rendez-vous est pris au Prato avec le Collectif Régional de Prévention Sida Nord/Pas-de-Calais en présence des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, autour d’expositions, d’échanges et d’un banquet solidaire. A partir de 19h autour d’un verre solidaire, puis après le spectacle (réservation obligatoire) vers 21H un banquet et une soirée dansante ouvert à toutes et à tous.

Contact:
Lucie – 0320577480
mfpflvidal@hotmail.fr