Sensibilisation à destination des militants bénévoles

« Qu’est-ce que le Mouvement Français pour le Planning Familial ? »
« Etre bénévole au Planning Familial, ça consiste en quoi ? »

SENSIBILISATION A DESTINATION DES MILITANTS BENEVOLES

SAMEDI 19 OCTOBRE 2013 de 09h à 13h

Dans les locaux du Cyber Centre/PIJ
1 Place Georges COPPEAUX 59610 FOURMIES

Le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) est né en 1956, pour défendre les droits des femmes notamment en matière de planification des naissances et de sexualité : défense du droit à la contraception, à l’IVG…
Aujourd’hui ce mouvement d’éducation populaire et féministe comporte 1 confédération nationale, 13 fédérations régionales et 75 associations départementales. Dans le Nord on trouve aussi des associations locales. Ses actions et engagements se sont multipliés.
De nombreux-ses salarié-e-s travaillent au quotidien pour conserver et partager ses valeurs. Mais nous ne pouvons faire ce travail sans les forces vives bénévoles/militantes. Notre arrivée sur le territoire de la Thiérache associée au développement de nos activités sur le Val de Sambre, nous ont permis de constater l’engagement et le soutien de personnes sensibles à nos combats.

C’est pourquoi nous organisons une sensibilisation de 4 heures à destination d’une quinzaine de futur-e-s militant-e-s bénévoles prêt-e-s à participer à la vie associative selon leurs possibilités et leurs disponibilités.
Cette sensibilisation permettra d’évoquer l’histoire et les valeurs du MFPF ainsi que l’importance du bénévolat et de l’engagement militant et les différents champs d’intervention du Planning Familial.

Besoin de plus d’information ?
Vous pouvez contacter le 06/33/27/29/80 ou :
planning-thierache@orange.fr
planningfamilial-sambre@orange.fr