Stands de prévention

vienocturne26022012_01Pendant plusieurs années, le Planning Familial de Lille a participé, en partenariat avec l’association Spiritek, à des interventions en milieu festif sur la métropole et la frontière belge.

Spiritek est une association qui participe sur le terrain à la prévention des comportements à risque en milieu festif, en fournissant notamment de l’information sur les substances (alcools, drogues,…) et sur les comportement sous substance… C’est dans le cadre du programme européen Interreg que le Planning Familial de Lille a été contacté en vue de compléter l’information donnée au public par de la prévention des risques sexuels.

Ces actions se sont malheureusement arrêtées, mais elles ont permis de créer une équipe qui intervient maintenant sur des stands de prévention dans d’autres contextes : village de la gay pride, fête de la musique, braderie… L’idée étant toujours d’aller à la rencontre du public là où il se trouve….

(Si ce type d’action vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ! C’est une des premières activités à laquelle on peut associer de nouvelles/ nouveaux bénévoles)

 

Planning familial Nord pas de calais