Journée Mondiale de Lutte contre le Sida

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida nous avons le plaisir de vous convier à 2 soirées de convivialité et d’échanges :

Banquet de la Saint Sida
Au Prato, le samedi 29 novembre  à 19h
6 allée de la fillature
métro porte de Douai

Depuis plusieurs années le Prato se mobilise aux côtés des associations (Actif Santé, les Flamands Roses, J’En Suis J’y Reste, Le Planning Familial, RIFEN,  Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, Spiritek),  autour du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. Ce temps fort de prévention et de mémoire, festif et conviviale, est l’occasion de mettre en avant les progrès réalisés dans la lutte contre le VIH-Sida, mais surtout d’éveiller la conscience collective sur les défis qui restent à relever comme la prévention contre les nouvelles infections et  la lutte contre les discriminations.

Les Bijoux de la Reine : chœur gay, direction Laurent Malherbe
Le Cabaret Express du Prato
Le collectif de cirque Pomme-Banane : « Extraits de vies jonglées et déséquilibrés »
Des prises de paroles et un repas solidaire

« … et les femmes dans tout ça ! »
A la Gare St Sauveur, le mardi 2 décembre à 18h30
Bd Jean Baptiste Lebas
Métro Mairie de Lille

Le Planning Familial et la RIFEN organisent une soirée dédiée aux spécificités des femmes dans l’infection à VIH. Au cours de cette manifestation nous invitons nos partenaires (personnalités, partenaires institutionnels, usagers et membres associatifs) et le grand public, à se rencontrer dans un cadre convivial, où les notions de bien vivre-ensemble, de prévention et de promotion de la santé seront mises en valeur.

Cie Marie-Madeleine : Théâtre Forum
Jérémie Crépel, conseiller municipal délégué à la Santé
Bertrand Riff, médecin Président du COREVIH
Catherine Kapusta-Palmer Coordinatrice du collectif inter associatiF Femmes & VIH