Journée internationale pour le droit à l’avortement

Le Planning Familial- Métropole Lilloise vous invite à la projection de « Vessel » le 28 septembre à 19h à l’Ecole Supérieure de Journalisme

Tous les ans, 5028-septembre-vessel 000 femmes décèdent d’un avortement clandestin. Ces morts pourraient être évitées par le recours à l’avortement légal sécurisé.

C’est ce constat qui est à l’origine de la fondation de « Women on Waves », organisation hollandaise visant à promouvoir l’avortement sécurisé partout sur la planète.

Le documentaire retrace 10 ans de la vie de l’organisation, depuis sa première action publique, l’armement d’un bateau équipé d’un cabinet gynécologique permettant de faire des IVG dans les eaux internationales, jusqu’au moment de la sortie du documentaire en 2014.

Au fil des années, des rencontres et des difficultés surmontées, la stratégie de Women on Waves  évolue, vers la mise à disposition, via le web, des médicaments nécessaires aux femmes pour réaliser un avortement dans de bonnes conditions de sécurité, quel que soit le pays où elles se trouvent.

Ce documentaire, encore inédit en France sera projeté à 19h30 à l’Ecole Supérieure de Journalisme, 50 rue Gauthier Chatillon à Lille. Accueil dès 19h