Fermeture Planning Familial du Douaisis

L’Association  du Planning Familial MFPF du Nord qui fédère les associations locales de Lille, Cambrai  Maubeuge et Douai, tient à vous informer que le Centre de Planification géré par le Planning Familial du Douaisis  a cessé son activité.

Le Planning du Douaisis, avec les soutiens de  notre association départementale, des associations locales, des militants et militantes  du territoire  et des services du Conseil général,  avait pu démarrer son activité en janvier 2011.

Les difficultés de gestion de l’Association  ont entraîné une situation financière inextricable.  La liquidation de l’Association a été prononcée le 29 octobre 2014  suite à une déclaration de cessation de paiement  faite en juillet dernier.

Cela, malgré une activité importante et en développement :

–          une fréquentation de plus en plus importante du Centre de Planification, 1278 consultations médicales en 2013 (26.5 % d’augmentation de la fréquentation par rapport à 2012) ainsi que  937 personnes reçues en entretien de Conseil Conjugal et Familial,

–          de nombreuses animations à la vie affective et sexuelle (177 séances en collèges, lycées et structures spécialisées) ayant bénéficié à 2432 jeunes sur  le Douaisis en 2013.

Etant donné l’importance des besoins de la population sur ce territoire, l’Association départementale du Planning familial   étudie les moyens de maintenir une présence sur le Douaisis.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

En cas de besoin, vous pouvez vous adresser au centre d’orthogénie de l’hôpital de Douai  (Ligne directe : 03 27 94 72 60)