Permanences & Consultations

Dans les centres du Planning Familial, il est possible gratuitement et anonymement de trouver de l’information sur tous les domaines touchant à la sexualité, à la contraception, à l’IVG, aux ISTs…

Il est possible de rencontrer la conseillère sans rendez-vous dans tous les centres de planification et d’information de la région, aux horaires d’ouverture indiqués.
Il est également possible dans les centres de planification d’avoir une prescription de contraception, un test de grossesse ou d’obtenir la contraception d’urgence. Tout cela peut être gratuit si on a moins de 18 ans ou en cas d’absence de couverture sociale.

Il est également possible de consulter au Planning Familial en apportant sa carte vitale.

Toutes les méthodes de contraception sont accessibles au Planning- Familial : la pilule, le Dispositif Intra-Utérin (ou stérilet), mais également l’implant, le patch, l’anneau… Vous pouvez en apprendre davantage sur ces méthodes en venant au Planning Familial ou en consultant le site « choisir sa contraception ».

Si un suivi gynécologique régulier est nécessaire, l’examen gynécologique n’est pas systématique lors d’une première prescription de contraception.

Les centres de planification permettent de rencontrer un médecin sur rendez vous. Pour prendre rendez vous, appelez le centre le plus près de chez vous.

Les rendez-vous médicaux sont uniquement donnés par téléphone ou sur place, il est donc inutile de demander un RDV par mail. 

Planning familial Nord pas de calais