Appel à rassemblement pour le droit à l’avortement

pas-un-cintreAppel à rassemblement pour le droit à l’avortement

28 septembre 2016
de 18h30 à 19h00
Place de la République à Lille

Dans un contexte international alarmant où l’on voit resurgir des groupes anti-choix animés par des intentions malveillantes visant à remettre en cause des droits fondamentaux obtenus par la lutte pour l’émancipation des femmes, il est important de rappeler un chiffre qui fait froid dans le dos : 47 000. C’est le nombre de femmes qui meurent chaque année des suites d’avortements clandestins. Alors que la France a connu ces derniers mois des avancées en faveur des droits des femmes, il y a tout de même urgence à agir pour invisibiliser ces groupes pro-mort.

Alors qu’en Pologne le parlement  examine ce jeudi une proposition de loi visant à interdire complètement l’IVG, actuellement autorisée en cas de viol, de danger pour la mère ou de grave malformation du fœtus. Mobilisons-nous !

 L’avortement est une liberté et un droit fondamental qu’il faut continuer de défendre ! Alors rejoignez le mouvement et brandissez votre cintre :www.cecinestpasuncintre.fr

Rappelons-leur que « ceci n’est pas un cintre » mais bel est bien le seul objet que certaines femmes ont été contraintes d’utiliser pour manifester qu’elles seules étaient capables de choisir pour elles-mêmes.

my-body-pologne