Sommet mondial sur la planification familiale

Le Sommet Mondial sur la planification familiale se tient à Londres ce mercredi 11 juillet 2012. Il a pour objectif de relancer la planification familiale dans le monde et de permettre à des millions de femmes d’accéder à la contraception sans discrimination, ni contrainte. La mise à disposition de moyens de contraception réduirait le nombre d’avortements, de fausses couches, de décès et d’invalidité liés à l’accouchement et à la grossesse.

Pour en parler : Retrouvez sur RFI http://www.rfi.fr/emission/20120711-1-planning-familial

• Christine Mauget, membre du Bureau national et coordinatrice du programme de coopération du Planning Familial au Burkina Faso, Cameroun et Madagascar.
• Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du Planning Familial.

• Dr. Annette Seck Ndiaye
, pharmacienne ayant travaillé avec MSI depuis 1 an et demi. Elle parlera des process innovants (réseau de franchises sociales permettant à MSI de travailler avec le réseau de pharmacien local et des fournisseurs de santé privés pour délivrer des services et des médicaments / dispositifs de qualité) mis en place par MSI pour apporter des solutions contraceptives aux personnes qui en ont besoin.

• Colette Ndoye, sage-femme travaillant pour les programmes relatifs à la santé reproductive mis en place par MSI (Marie Stopes International) au Sénégal.

• Marie Salomé Zoungrana, coordinatrice et formatrice d’animatrices de groupes de parole pour le planning familial au Burkina Faso.